Débriefing du charivari 2009 Réunion du 29 janvier 2010
La réflexion générale a permit une synthèse collective dont il est ressortit :
• Que l’activité tir à l’arc au sein du charivari avait été une réussite d’une part pour le club de Billom qui organisait pour la première fois une animation publique; et d’autre part une réussite pour le charivari puisqu’il nous a été demandé de réitérer notre animation pour l’année 2010 de la part de Billom Renaissance.
• Que la représentation donnée avait été dans l’ensemble bien gérée et agréable pour tous les gens qui l’ont organisée
• Les points positifs lors de cette démonstration, qui ont été évoqué à maintes reprises sont l’harmonie des décors et des costumes ; le fait d’être habillé dans un genre médiéval avait été un bon point afin d’être parti intégrante du charivari.
• Notre participation à l’énigme nous a permis de faire venir beaucoup de monde et nous amenait à avoir un rôle non négligeable dans l’activité du charivari.
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• Du point précédent découle cependant quelques problèmes biens vus et à rectifier : Un problème d’attente, notre participation en temps qu’activité ludique et gratuite et d’autre part, notre participation dans l’énigme nous a amené à avoir une quantité importante de gens sans trop avoir pu cadrer leur attente et la façon dont les gens pouvaient venir.
Un problème d’organisation au niveau du pas de tir, avec un défaut d’accès au matériel, une mauvaise gestion de l’utilisation des cibles et des organisateurs.
Un manque possible de matériel, au niveau des cibles et du nombre de personnes pouvant tirer.
Le nombre de personne pour gérer l’activité était d’environ 6-7 personnes, il faudrait arriver à passer à 10 personnes.
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• Voici les principales réponses, ou du moins idées qui ont fusé durant la réunion pour palier aux différents problèmes ainsi que les personnes attitrées pour s’en occuper Ministère de la gestion de la file d’attente : Monique et Nadine
- Gestion de la file d’attente, avec des panneaux informatifs sur la façon de tirer afin de préparer le public au tir.
- Affichages culturel sur l’archerie en générale, afin de montrer un large panel de ce qu’est le tir à l’arc (chasse, compétition, les arcs existants,…).
- Panneaux en relation avec le thème du charivari.
Ministère du concours du Roi de l’Ail : Cyril et Christian
- Information dans les clubs de tir pour un concours officiel - Concours ouvert à tout public
- Création d’un règlement pour le concours, en stipulant une limitation du type d’arc (type sans viseur exclusivement).
- Concours en deux temps, avec un premier tir éliminatoire, en visant au centre d’une couronne d’ail (3 flèches dans la couronne pour être qualifié).
- Concours à 2 cibles, une pour les enfants et une pour les adultes, 13et 18m. - La finale se joue en vivant un ail au centre, le plus prêt gagne.
- Le concours se termine part la remise des honneurs (cérémonie d’adoubement), avec une médaille, un panier garni un diplôme nominatif…
- Concours payant, dans la limite d’un tarif non lucratif nous permettant d’égaliser nos comptes.
- Recherche d’arc pour la compétition, sois en étant sponsorisé (auvergne archerie, décathlon…), sois en créant nos arcs, sois en en louant…
Ministère du pas de tir et de la gestion du tir : Pierre, Simon, Guillaume
- Organiser l’activité tir, en gérant les problèmes évoqués.
- Mettre une personne par cible qui reste sur cette cible avec 1 arc gaucher et 1 arc droitier, cette personne va chercher les flèches à la fin du tir.